Deuxième semaine kiwi, je prends mes marques!
Cette deuxième semaine commence plutôt mal : pour une fois que je me lève un dimanche matin - à 7H45, vous y croyez ?- mes efforts ne sont pas vraiment récompensés, les bleus ont perdu alors qu'on trouve ici qu'ils ont joué bien mieux que ces anglais de malheur; qui, d'ailleurs, ne savent que shooter ; ce n°10, Wilkinson, non mais qu'il se mette au foot, bon sang! Avec sa gueule à
Comme les malheurs n'arrivent jamais seuls, j'aurais pu profiter de ce lever matinal pour aller me balader, mais non !! Il pleut des cordes ! C'est décidé, je retourne me coucher…
Courte présentation de la famille Thom : John, le fermier barbu, Julie, la femme plutôt d’affaire que fermière, vétérinaire dans la grande ville, Mickael et David, les 2 adolescents qui me dépassent déjà d’une tête ! Un petit monde plein de douceur et de tendresse, une famille unie qui s’aime, même en période d’adolescence ! Comme quoi, tout est possible !
Dimanche soir, nous voila à nouveau seuls avec John, tout le monde est retourné en ville. (Julie, rentre 2 ou 3 fois par semaine et les djeun’s que le week-end). Nous passons beaucoup de temps à refaire le monde… façon de parler ! J'avoue, je retourve un peu un père en lui...
Toutes sortes de sujets sont abordés, comme par exemple l’éducation, le sport, le wwoofing, la géographie, les fleurs, les oiseaux, le rugby, ou le divorce de Sarkozy (et oui, c’est quand même dans les world news des journaux kiwis, hallucinant ! comme s’il n’y avait pas plus intéressant !) et tout ça en anglais ! Un anglais bâtard, je l‘accorde mais tout ceux qui me connaissent, savent bien comme je sais parler, parler, sans m’arrêter ! J’espérais que le problème de la langue calmerait un peu mon débit…ben non ! Les gens ne changent pas, même à 18000 kms…
L'exploit du jour : « Today, Camille, you make a forest ! ». Wouahh, que de responsabilités ! J'ai planté 200 arbres de