Semaine 6

Alors là, bienvenue au 19e siècle!

C'est incroyable mais ça existe encore des gens qui vivent comme la "famille Hingals"!


Put... de tracteur!

Grahame a un super tracteur, un peu vieux mais en état de marche, enfin… En 3 jours, il nous a tous rendu fou ce tracteur : d’abord la roue qui lâche, faut la changer, ok, mais bon, c’est pas la taille de celle d’un vélo, on galère, et en plus Grahame se trompe de sens pour la remonter ! Ce n’est pas grave, ça marchera quand même ! On part dans la montagne pour aller déboucher l’arrivée d’eau, Paf, la roue recrève ! Cool, on va pouvoir la remettre dans le bon sens ! Mais là, c’est pas la même, la pente est une difficulté supplémentaire ainsi que les 800m à faire pour aller chercher les outils, etc… La position délicate du tracteur nous oblige à creuser, car le cric ne monte pas assez haut le tracteur pour replacer la roue… ah, ça y est, elle est remise ! Ouf !! Oh… non ! Il démarre pas… pourquoi ? parce que Grahame a laissé le contact allumé toute la nuit ! Je suis devant lui et peux pas m’empêcher de rire devant le comique de la situation ! A l’heure où je vous parle, le tracteur est encore au haut du champ, après qu’on ait encore passé toute la journée (entre 2 averses) à monter et essayer de brancher des batteries… Demain, normalement ça devrait être bon ! Nous sommes maudits mais nous le voulons bien car il faut dire que Grahame est un peu tête en l’air!

L’avantage c’est que maintenant j’en connais un max sur les tracteurs ! 


20/11/2007
0 Poster un commentaire

Sacré Grahame

David alias Noé ? P’tit joueur ! Attention, là on joue pas dans la même catégorie !

Grahame McLean, Kiwi pure souche, 70 ans qui en paraît 80, 2 litres de vins et 50 roulées par jour, le cœur, les poumons, les bras, les mains, l’ouïe en vrac… Il fait 4 pas, il est crevé ! Voilà pourquoi il paye l’Hélicoptère pour ses wwoofers, c’est qu’il a besoin d’eux ! Il y a des jours où j’ai vraiment peur pour lui, il s’écroule, me demande d’aller lui chercher son spray… et après ça va mieux, mais jusqu’à quand ? Il prévoit bientôt de se (re)marier avec une asiatique qu’il connaît depuis 2 ans, et qui, ravie de prendre le relais, va pouvoir le bichonner ! Je lui souhaite tout le bonheur du monde, car c’est vraiment un type incroyable : traveller dans le monde entier avec sa caricature made in Paris accrochée au mur, il te raconte ses trips, ancien producteur et réalisateur de films (j’en connais un qui pourrait parler des heures Cinéma avec lui !), il a une collection de plus de 300 DVDs, et ici c’est lui qui cuisine, au feu de bois bien sûr, et quel chef ! Il a vraiment eu une vie de dingue. Avec ce trop d’abus, drogues, sexe et Cie, il en paye forcement les frais maintenant !


20/11/2007
0 Poster un commentaire

Du Roots, en veux-tu en revoilà!

Quand David m’a dit que la vie chez lui, était quelque peu primitive, il avait raison…mais ce n’était qu’une bonne transition avant de passer au temps du 19e siècle !

« Charles, va nous chercher du bois ! » ! Voilà qui résume mon nouveau quotidien !

Ce cottage perdu au milieu des montagnes (à 3 heures de marche de la ville), dont les murs datent de 1876, a été entièrement reconstruit en 3 semaines, dans les années 70 par Grahame et ses amis, dans le but de réaliser un film à la « Docteur Quinn »! Charrettes, toilettes au fond du jardin… tout y est, comme dans l’ancien temps! Le film, plutot nul, terminé, Grahame décida de s’y installer quelque temps après pour sa retraite et de construire une autre maison plus moderne à côté, car au fond, c’est sympa de vivre simplement… Tu m’étonnes ! La cuisine au feu de bois, le pain fait maison, le bain dans une bassine avec de  l’eau que tu as dû faire chauffer avant… j’adore, c’est ça la vraie vie roots ! J’en connais certaines qui pourraient pas mettre un pied ici, même pas en rêve ! Le plus drôle, c’est quand il y a des touristes en hélico qui viennent visiter la maison : avec les talons aiguilles, je te dis pas le décalage !

Quand je suis arrivée, je fus ravie de voir qu’il y avait un autre wwoofer, Johnnes, un allemand, trop cool ! Notre boulot ici, consiste donc à aider sur la rénovation du cottage, et de finir la maison d’à côté : ponçage, peinture, vernis… ça nous occupe bien ! Et pendant qu’on bosse, on discute… ça fait du bien de partager notre expérience qu’est le wwoofing ! Et comme Internet, ne marche jamais, on se sent un peu poins seul ! Heuseusement qu’il y a un générateur qui me permet d’utiliser de temps en temps mon ordi, seule chose qui me ramène à la réalité du 21e siècle !


20/11/2007
0 Poster un commentaire