The last one!!
Mais encore une semaine pleine de surprises et d'aventures!
Jusqu'au bout!
Maintenant sur Christchurch, je suis bien décidée de repartir visiter
Je me loue une voiture (petite mais neuve, ce qui me change de
Le lendemain, en partant, « je vous rends des $5 de dépôt pour la clé », ok !! Résultat, une nuit dans le plus grand confort, et pour seulement $5 ! Comme s’il y avait un signe qu’en 5 mois, il ne fallait pas que je dépense d’argent pour mon logement !
La journée ayant bien commencée, je décide d’aller sur la plage si jamais, je ne verrais pas une baleine me faire un clin d’œil … Ben non, pas grave, je continue mon périple via les petites routes de montagnes pour me rendre à Hamner Springs, station balnéaire, été comme hiver. Aujourd’hui, je vais aussi rendre ce jour mémorable ! Juste avant d’arriver dans la station, il y a un pont ! Et de ce pont là, je vais sauter ! Waouhhh !
Quelques secondes d’hésitation… quelques minutes d’appréhension… et me voilà dans le vide à voler comme un oiseau ! Pendant un instant, j’ai cru y perdre mon cœur, mes tripes et tout le reste… mais j’ai ressenti à la fois une sensation de liberté et de folie ! Une expérience unique, que je conseille à tous mes amis les plus barges et plus vaillants !
Il va falloir un peu de temps pour s’en remettre, en voilà une bonne raison pour aller flâner toute l’après midi du côté des sources chaudes du complexe thermal ! 37°, 41°, 29°… tu choisis ; une dizaine de petits bassins et une piscine de 25m, n’attendent que toi, pour t’offrir un vrai moment de relaxation !
Après tout ça, une bonne nuit s’impose ! Telle une touriste lambda, je paye ma chambre : j’ai dû perdre ma chance dans mon saut ! Pas tout à fait, je me retrouve seule, et j’ai le choix entre 3 lits ! Puff, quelle journée !
Derniers instants en NZ, toujours sous un soleil de plomb de cet fin d’été ! Ballades shopping dans les rues piétonnes de Christchurch… Je redécouvre 5 mois après le jardin botanique, toujours aussi magnifique. Je retrouve pour un repas mes premiers hôtes français, Guillaume et Céline ! Je squatte chez Nicky, pour mon plus grand plaisir, femme en or, avec maison immense et piscine ! Un peu de détente avant de repartir sur le sol français ! J’ai découpé ma carte de crédit kiwie, aujourd’hui !
Voilà ! Toute bonne chose a une fin… qui laisse place à d’autres aventures ! Je vais vous retrouver, enfin !! A demain pour certains, aux mois prochains pour d’autres !