Cette 12e semaine marque la fin dans ce pays sauvage des Catlins,
je suis quelque peu triste de quitter cet endroit!
Mais c'est toujours pour vivre de nouvelles aventures aussi éprouvantes qu'inattendues!!!
…parce que je m’occupe des chambres, que je fais, encore et toujours, des lits, mais cette fois, plus dur, avec des draps de dessous sans élastique, et là, tu réalises combien c’est génial les élastiques !!
…parce que cette famille me fait penser à la mienne ! On dirait un noël, à Saint Cloud, avec les enfants à fond, et une pure ambiance conviviale ! Arana, le fils de 8 ans est né le 24, et comme papa, il est passionné par les roches, les pierres et tout ce qui touche à
… parce qu’il a neigé sur les montagnes le jour de Noël, et qu’il faisait si froid qu’on se serait cru en hiver !
Donald me conduit à Makarora et m’offre un cadeau (en forme de tablette de chocolat) à mettre sous le sapin !! L’ambiance est toute autre ici, cris, pleurs ou rires d’enfants changent aussi vite que le temps, entre soleil, grosses averses et arcs-en-ciel! Noël risque d’être explosif ! Bienvenue chez Rick et Kenna ! Ils se sont rencontrés 20 ans plus tôt à Londres, ont passé plus 10 ans à voyager dans le monde entier, principalement en travaillant sur des bateaux de croisière de luxe. Et puis, un jour ils ont décidé de se pauser, et de gérer un Homestead (maison en indépendante pour guides/groupes organisés) et Bed&Breakfast, et sont devenus des parents surchargés avec Arana, 8 ans, et les jumeaux de 4 ans, Takina et Mihi ! Famille métissée, on parle Maori et anglais ! Je pratique enfin, mes premiers mots maoris et je suis complètement nulle, je l’avoue. En même temps, c’est difficile d’apprendre une nouvelle langue dans une autre langue qu’on maîtrise déjà pas, si vous me suivez !
Déjà 10 jours, Je dois quitter la surf attitude, mais surtout Nick qui se trouve dans le regret de voir partir un des meilleurs membres du staff ! On aura passé de supers moments entre discussions sérieuses et franche rigolade ! Et oui, ça y est, je maîtrise assez l'anglais pour arriver à faire des blagues !! Je passe une dernière journée à traverser et à continuer de visiter les Catlins, à dire au revoir aux pingouins, pour rejoindre Dunedin !
Retour pour une nuit chez les tigres de Joyce! Et là, on peut dire que l'ambiance est sauvage ! Joyce a invité tous ses amis pour un barbecue de Noël, il y a du monde dans toute la maison, entre les wwoofeurs, les hôtes, les amis… c'est la vraie jungle ! Qui va faire la vaisselle ?
Puis, je quitte le sud, direction Wanaka, avant de rejoindre Makarora, mon prochain lieu de wwoof ! Je veux passer 2 jours ici, la ville a l'air tranquille et jolie ! J'ai pris le soin d'appeler un de mes contacts (amis de John et Julie) qui y habite ! Je pourrais faire un peu de travaux pour lui ! Et là, je rencontre Donald, 55 ans et son fils Dougal, 15 ans, spécimen rares, de campeurs, de pêcheurs, de bons vivants ! Le programme : sûrement pas de faire le ménage, ou de jardiner, on part le soir même camper, tracer la route dans le Central Otago, pour m'emmener ici et là, à ces endroits que mon livre ne mentionne évidemment pas ! Voila ce que c'est de voyager avec les locaux, tu découvres d'autres lieux isolés, reculés, paisibles et magnifiques !
On a fait plus 300Kms en 2 jours, à arpenter les montagnes, les rivières, trouver les meilleurs spots de pêche, refaire le monde, boire des canons, manger des glaces, voir les plus beaux couchers et levers de soleil… Je serais restée 2 heures seulement à Wanaka - pas vraiment eu le temps de visiter!