Semaine 20

Une semaine dans le sable et sur les eaux transparentes de Abel Tasman Park !

Une semaine qui marque aussi la fin du monde hippie!!


2 jours au paradis… des canards !

 

Mon patron est vraiment cool, il savait que je voulais aller me faire un trek dans l’Abel Tasman National Park ! Il m’a donc concocté mon emploi du temps de sorte à ce que je puisse le faire : avec mes 2 days-off d’affilées, je peux réserver mon petit périple kayak/rando, dans le parc ! Départ 6H45, la tête dans le sceau pour 1 heure de bus avant de rejoindre l’équipe déjantée des kayakistes. Je tombe sur un groupe de kiwis cinquantenaires en vacances, plutôt lourdeaux, du genre qu’on peut rencontrer aussi en France, ça boit de la bière, ça parle rugby et gonsesses… Mais j’avoue qu’on rigole bien, tout le monde tombe à l’eau, etc… Pour ma part, je suis plutôt enchantée par ce fabuleux paysage qui s’offre à moi, des eaux transparentes, du sable doré, des plages comme dans les films… je suis en train de rêver ! Après une bonne journée à pagayer, nous nous retrouvons sur un bateau-lodge, barbecue, pêche et bon vin sont au rendez-vous ! Et une bonne nuit de 10H aussi !

Le lendemain, départ pour plus de 6 heures de randonnée dans les forêts de fougères et le long des plages, en compagnie de Cath, une anglaise rencontrée la veille, sur le bateau. Toujours plus motivant de marcher à deux, on se raconte des histoires d’ados, et compare la différence de culture entre nos 2 pays… déjà arrivées ? Il est temps pour nous de prendre le Water-taxi, pour rentrer à la base !

Comme j’ai raté le bus, je décide de faire du stop, pour rentrer à Takaka. 2 minutes d’attente et je tombe sur une famille, plutôt Groseille, très sympathique mais assez loufoque, les 2 enfants ont passé une heure à me fixer, et les parents à me parler de leur voisin, qui n’est autre que mon patron du Brigand !! Le monde est toujours aussi petit, même de l’autre côté de l’Hémisphère !!


26/02/2008
0 Poster un commentaire

Mais les brigands courent toujours…

 

C’était magique ce périple, mais il est temps pour moi de retourner bosser ! Pas facile, j’ai encore la tête dans les vagues, et j’ai du mal à me concentrer sur la machine, les commandes… Allez, Camille, c’est ton dernier jour, un petit effort !  Il y a pas à faire, je reste scotchée, et comme on est 3 serveuses ce soir, je me dévoue pour être de vaisselle ! Comme ça, je passe plus de temps avec Jamie, le cuisinier vraiment tordant, je reste dans l’élément de l’eau et je continue à rêver…

Et voilà, la fin de l’Ere Hippie à Takaka, touche à sa fin ! Je passe mon dernier jour à aller saluer tous les gens que j’ai pu rencontrer durant ce mois, collègues, autres barmans, etc. Franca m’emmène une dernière fois dans un de ses endroits secrets… on sait qu’on est en train de passer nos derniers moments ensemble, alors on en profite au maximum !

Qu’il est bon de vivre à Golden Bay, mais qu’il est bon aussi, de continuer à voyager ! Le bus pour Christchurch, via Nelson et Picton n’attend plus que moi et mes souvenirs…


26/02/2008
0 Poster un commentaire