Troisième semaine chez les kiwis, eu le temps d'explorer les environs de Duvauchelle, visité la frenchie Town... cette troisième va marquer aussi la fin d'une ère... je pars très bientot de cette charmante famille qui m'a accueillie comme il se doit!
Mais tout ça, pour vivre de nouvelles aventures...
Vive la météo qui fera toujours parler d’elle !
J'adresse une spéciale dédicace à tous ceux qui ont eu la gentillesse et le temps de m'envoyer quelques nouvelles fraîches (c'est le cas de le dire) de
Merci à vous, ça me réchauffe le cœur !
Sachez que je vous soutiens à ma manière : nous partons nous aussi de temps en temps en « Alaska » ! On met notre polaire, notre blouson, nos gants et notre bonnet, pour rentrer dans le plus grand frigo où je ne sois jamais allée ! Certaines fleurs ici ont besoin de fraîcheur extrême pour survivre jusqu'à leur envoi aux States ou au Japon. Un 2° min. pour température ambiante, et ça coupe, et ça fait des paquets de 5 et ça met des élastiques… bref, quand tu sors de là, t'es content, surtout quand tu sais que dehors il fait 20° !!!
Allez, je vous souhaite du courage pour l'hiver qui approche, et en même temps, il fallait s'en douter, l'été indien n'est pas éternel !! Mais le changement a sans doute été quelque peu brutal, je vous l'accorde. L'hiver a aussi ses avantages : à vous bientôt les pistes enneigées de nos belles montagnes...
« Ne perds pas
Sur le moment j'ai pas tilté et je me suis promis de la chercher et de l'admirer, autant de fois que je le pourrais… Mais voila, tout le monde sait ça, ici nous n'avons les mêmes étoiles ! Ici, elles brillent bien plus qu'en France ! La plus connue est « Southern Cross » (ndlr: présente sur le drapeau de la NZ) en forme de croix se dirigeant vers le sud (ça y est je suis bilingue !!) Il y a aussi les 7 sœurs….ce sont 7 étoiles très brillantes, tellement proches les unes des autres, qu'on les nomme ainsi !
Et la lune n'est pas menteuse… quand elle forme un C, elle croît !! Et une maison plein nord, est une maison au soleil… et…et…Tout est inversé, j'ai la tête à l'envers, et l'esprit tout retourné…
« Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air, toute ma vie, j'ai rêvé d'avoir le bas en haut… », j'aime m'amuser à vous imaginer, vous aussi, la tête en bas… les fesses en l'air !