Ouf, je ne suis pas restée coincée à jamais dans ce monde parallèle, qu'est celui de Grahame !
Cette septième semaine est placée sous le signe de l'"Energie"!
Serais-je tombé dans un autre monde parallèle?
10 jours sont passés, il est maintenant temps de quitter ce lieu hors du temps ! Il m’a fallu 3 heures de marche pour retrouver un peu de civilisation, quoique ! Un peu perdue, je demande mon chemin dans une ferme que je croise sur ma route, et là, je découvre les joies de la tonte ! « J’ai 200 moutons à tondre aujourd’hui, tu as un peu de temps pour nous aider, tu verras c’est facile ! » Euh… oui, j’ai du temps ! Résultat, je m’essaye sur un mouton, un seul c’est suffisant mais très marrant ! En lui expliquant d’où je viens, le fermier m’apprend qu’il est l’ennemi juré de Grahame !!
Petite parenthèse plutôt loufoque, avant de retrouver la fille de Grahame, qui doit me conduire jusqu'à mon bus ! Mon sac, lui, est parti en hélico, et nous attend dans le hangar de la compagnie d’hélico, à l’aéroport, enfin devait… En y arrivant, pas de sac ! Il est resté dans l’hélico pendant 2 jours, ils avaient oublié de le descendre ! Et bien sur, l’hélico était dans les airs… je rate donc mon bus et en profite pour visiter la ville de Queenstown, qui n’a rien d’exceptionnel si ce n’est qu’il n’y a que des touristes…
Je prends enfin mon bus 4H plus tard ! Ca y est, enfin, je quitte ce monde de fous !!!
Mais ce n’est que pour mieux apprécier un autre monde un peu spécial : « Takarolodge »
Je suis à présent sous le signe de l’ « Energie » ! Ici, tout est question de vibrations négatives ou positives, de ying et de yang… Lieu paisible, completement isolé mais high teck !
« Takarolodge » est un lieu comme une maison d’hôtes, pour personnes richissimes (400€ la nuit), les guests sont installés des petits chalets avec écran plat géant, jaccuzzi, « massage de régénaissance », et nous sommes à leur petit soin ! Nous sommes 4 ici, Sarah la patronne, et 2 autres wwoofers très cools ! Niko, le mari de Sarah est quant à lui en Chine pour apprendre encore de nouvelles choses sur l’Energie ! A part faire du désherbage/jardinage, je suis aussi cobaye pour les massages : humm, trop bien, je me fais masser avec des marteaux chinois dans le dos, les jambes, les pieds sur les méridiens et les différents points aussi utilisés en Acuponcture ! J’avoue avoir une pensée pour mon ostéopathe ! Je me sens aussi relax que quand je sors de chez lui ! J’apprends moi aussi doucement à me servir des marteaux… avis aux amateurs à mon retour !
L’ambiance ici est donc très spéciale, et quand tu sors de 10 jours de 19e siècle, tu as un peu de mal à t’adapter « Tu as des énergies négatives Camille, tu devais être dans un environnement austère avant de venir ici… » oui, on peut dire ça ! Du coup, les premiers jours furent difficiles et je n’étais pas très intégrée ! J’ai même hésité à partir ! « C’est tous des fous ici » je me suis dit ! Puis, petit à petit, on prend ses marques … et nous avons tous un point en commun qui m’a beaucoup aidé à m’intégrer : la nourriture ! Ici nous mangeons 90% bio, et à la mode chinoise! Sarah fait du beurre, du yaourt et du fromage avec le lait de la vache, elle fait aussi le pain ! Et il y a un jardin bio, immense où toutes sortes de légumes, fruits et herbes (pour faire le thé) poussent à foison !
Nous avons un rythme de repas un peu spécial lui aussi : 7H, soupe de riz, avec légumes verts, œufs sur tartines, 13H30 gros repas avec viande, riz, légumes, fruits… et 18H30, sorte de petit déjeuner, tartines avec dessus confiture, légumes verts (encore ?) et MASCARPONE… Hum trop bon ! J’ai la recette, quand je rentre, j’essaie d’en faire !!