Rencontres inattendues

 

Déjà 10 jours, Je dois quitter la surf attitude, mais surtout Nick qui se trouve dans le regret de voir partir un des meilleurs membres du staff ! On aura passé de supers moments entre discussions sérieuses et franche rigolade ! Et oui, ça y est, je maîtrise assez l'anglais pour arriver à faire des blagues !! Je passe une dernière journée à traverser et à continuer de visiter les Catlins, à dire au revoir aux pingouins, pour rejoindre Dunedin !

Retour pour une nuit chez les tigres de Joyce! Et là, on peut dire que l'ambiance est sauvage ! Joyce a invité tous ses amis pour un barbecue de Noël, il y a du monde dans toute la maison, entre les wwoofeurs, les hôtes, les amis… c'est la vraie jungle ! Qui va faire la vaisselle ?

Puis, je quitte le sud, direction Wanaka, avant de rejoindre Makarora, mon prochain lieu de wwoof ! Je veux passer 2 jours ici, la ville a l'air tranquille et jolie ! J'ai pris le soin d'appeler un de mes contacts (amis de John et Julie) qui y habite ! Je pourrais faire un peu de travaux pour lui ! Et là, je rencontre Donald, 55 ans et son fils Dougal, 15 ans, spécimen rares, de campeurs, de pêcheurs, de bons vivants ! Le programme : sûrement pas de faire le ménage, ou de jardiner, on part le soir même camper, tracer la route dans le Central Otago, pour m'emmener ici et là, à ces endroits que mon livre ne mentionne évidemment pas ! Voila ce que c'est de voyager avec les locaux, tu découvres d'autres lieux isolés, reculés, paisibles et magnifiques !

On a fait plus 300Kms en 2 jours, à arpenter les montagnes, les rivières, trouver les meilleurs spots de pêche, refaire le monde, boire des canons, manger des glaces, voir les plus beaux couchers et levers de soleil…  Je serais restée 2 heures seulement à Wanaka - pas vraiment eu le temps de visiter!



01/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres