arrivée NZ - ChCh et banks peninsula

Première semaine chez les kiwis!!

 

2 jours de voyage dans les dents, ou plutôt dans les jambes, ça casse un max. Il va bien falloir autant pour s’en remettre ! Allez, seulement une nuit de 18H et ça ira bien ! Je fais vite mine de ne pas être française (à 2 points seulement, incroyable !), malheureusement pour moi, mon accent me trahit « but it’s not my fault, I don’t play rugby ! ». Le banquier a failli me garder mon passeport, et pas de bol, sa femme est anglaise alors il ne pourra même pas supporter les bleus ce week-end même s’il le voulait! Non sans blague, c’est toujours avec humour qu’ils sont fâchés, dans l’ensemble ils trouvent que les français ont vraiment très bien joué et aiment savoir que c’est ça aussi la beauté du sport !! Now, we’ll see on Sunday !

2 jours passés chez Guillaume le frenchie-kiwi, super accueil ainsi que ses coloc’ dont une française aussi : bonne transition pour la langue, avant d’être totalement immergée dans le monde british. Visite de Chirstchuch, de son jardin botanique, de ses ruelles, de son Centre d’arts…

Then go to Banks Peninsula, la plus française des régions de NZ. Duvauchelle, mon nouveau port d’attache, chez John et Julie, sûrement les personnes les plus gentilles et attentionnées que je rencontrerai, mais je remarque que c’est des qualités que les kiwis n’ont pas oubliées, contrairement aux français quelquefois ! Mon nouveau job, agricultrice ou plutôt horticultrice, immergée dans le monde des fleurs, je ne fais qu’apprendre ayant une connaissance du monde floral approchant de zéro ! C’est tout simplement passionnant. Leur propriété est magnifique, et j’y rencontre beaucoup d’oiseaux aussi, qui sont parfois abasourdissants ! La pluie des derniers jours ne permet pas toujours de travailler alors on va au cinéma. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis allée voir « La Môme », qui est tout simplement magnifique ! Et dire qu’il a fallu que j’aille à l’autre bout du Monde pour voir ce film grandiose, et en VO, svp !! Les kiwis adorent les films français, il y en a souvent et même s’ils ne comprennent rien, ils aiment entendre notre langue !

Le week-end approche ; au menu, tranquillité, soleil, french cuisine et rugby bien sûr !!


Première semaine chez les kiwis!!

2 jours de voyage dans les dents, ou plutôt dans les jambes, ça casse un max. Il va bien falloir autant pour s'en remettre ! Allez, seulement une nuit de 18H et ça ira bien ! Je fais vite mine de ne pas être française (à 2 points seulement, incroyable !), malheureusement pour moi, mon accent me trahit « but it's not my fault, I don't play rugby ! ». Le banquier a failli me garder mon passeport, et pas de bol, sa femme est anglaise alors il ne pourra même pas supporter les bleus ce week-end même s'il le voulait! Non sans blague, c'est toujours avec humour qu'ils sont fâchés, dans l'ensemble ils trouvent que les français ont vraiment très bien joué et aiment savoir que c'est ça aussi la beauté du sport !! Now, we'll see on Sunday !

2 jours passés chez Guillaume le frenchie-kiwi, super accueil ainsi que ses coloc' dont une française aussi : bonne transition pour la langue, avant d'être totalement immergée dans le monde british. Visite de Chirstchuch, de son jardin botanique, de ses ruelles, de son Centre d'arts…

Then go to Banks Peninsula, la plus française des régions de NZ. Duvauchelle, mon nouveau port d'attache, chez John et Julie, sûrement les personnes les plus gentilles et attentionnées que je rencontrerai, mais je remarque que c'est des qualités que les kiwis n'ont pas oubliées, contrairement aux français quelquefois ! Mon nouveau job, agricultrice ou plutôt horticultrice, immergée dans le monde des fleurs, je ne fais qu'apprendre ayant une connaissance du monde floral approchant de zéro ! C'est tout simplement passionnant. Leur propriété est magnifique, et j'y rencontre beaucoup d'oiseaux aussi, qui sont parfois abasourdissants ! La pluie des derniers jours ne permet pas toujours de travailler alors on va au cinéma. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis allée voir « La Môme », qui est tout simplement magnifique ! Et dire qu'il a fallu que j'aille à l'autre bout du Monde pour voir ce film grandiose, et en VO, svp !! Les kiwis adorent les films français, il y en a souvent et même s'ils ne comprennent rien, ils aiment entendre notre langue !

Le week-end approche ; au menu, tranquillité, soleil,

french cuisine et rugby bien sûr !!


12/10/2007
0 Poster un commentaire