Semaine 10

 

Me voilà le plus au Sud possible de cette île magique! Au loin, je pourrais presque appercevoir des icebergs!!!Les Catlins, où les arbres sont renversées par le vent! Juste un air de Normandie ... 


Sea, Surf n’ Fun

Mais c’est qu’il n’y a pas de neige ici, comment je vais survivre en décembre sans affronter mes premières descentes sur les pentes des montagnes ! « Tu veux de la glisse, mets toi au surf !! » ! Aie, c’est que c’est pas pareil que le snowboard ! La mer est plus indomptable… elle bouge tout le temps !!! Mais Nick est là, et en super coach, car n’oublions pas que son vrai métier n’est pas t’étendre le linge, me donne des conseils en or pour comprendre un minimum ce nouvel élément !

A ma première leçon, je suis déjà une pro, « tu pourras dire à tes amis que tu t’es levée (et restée debout) sur la première vague ! » Ok, cool, mais bon, c’est pas encore ça, au bout de 2 heures, je suis morte, c’est la mer qui m’a littéralement maîtrisée ! Tu passes ton temps à te coucher, t’asseoir, te lever et tomber... (dans une eau à 14° balayée par le vent, souvenez-vous!)

Deuxième leçon, super motivée, je veux ressentir cette énergie qui anime les surfeurs. Il doit y avoir un truc, comme quand tout mon corps vibre de bonheur quand je suis sur mes skis ! Alors, toujours coachée par le boss, j’y vais à fond, je prends mes marques et je me mets à surfer sur le haut et dans le creux de la vague… wouahhh, coooool !!!!  Oui, le surf est un sport de glisse ! Je comprends mieux pourquoi les surfeurs sont tous blonds décolorés par le sel et le soleil ! Tu ne veux plus faire que ça ! Il n’y a plus qu’attendre cet été pour pouvoir aller me perfectionner à Biarritz, nouveau pied à terre de ma maman ! Car il me reste du taf, avant de comprendre la mer, saisir les bonnes vagues, pouvoir surfer plus de 2 heures et me lever plus d’1 fois sur 6 sur la board !!


26/12/2007
1 Poster un commentaire

Nick ou Comment rester un beau et jeune surfeur!

Nick, il me fait penser à mon super cousin Yann (pour ceux qui le connaissent !!). 38 ans, beau, bien bâti, les dents blanches !  6 mois dans les Catlins à surfer sur les plus belles vagues de Nouvelle Zélande, dans une eau entre 9 et 15°, les 6 autres mois en Indonésie l’hiver, pour faire quoi ? pour surfer, voyons !

L’été, il gère plusieurs backpackers et Holiday Houses, sur la côte où il a monté son école de surf. Il est à fond, il court toute la journée, pour pouvoir gérer tout ça !Il faut dire que ça prend du temps de nettoyer, faire les lits, faire des machines de draps, réparer les fuites d’eau…

« I’ll be back in 15 min ! », est la phrase qu’il doit dire, 40 fois par jour, en enfourchant sa vieille mob ou vélo ! Il a 3 voitures et un van qu’ils a payés en tout $800 (450€) dont une des voitures à $50, c’est hallucinant quand tu sais qu’il va revendre son van à $1500 à un touriste allemand de passage en NZ ! 

Inutile de rappeler qu’il y a pire comme vie, que de vivre au bord de la mer, surfer avec les dauphins, et boire de la bière (et faire un peu de ménage) … la Surf Attitude quoi !


26/12/2007
0 Poster un commentaire

De Dunedin aux Catlins

 

Mon dernier jour de taf fut un peu sévère : retour à la réalité avec une gueule de bois pas possible, « j’ai fait quoi, hier ? », heureusement pour moi, ma mission, c’est emballer des cadeaux, ouf, pas trop compliqué ! Ca fait bizarre d’emballer des cadeaux pour d’autres et de savoir que je n’emballerai rien de ma part, cette année ! Et oui, désolée, mais plein de souvenirs vous attendent à mon retour, c’est juste Noël en février…

Je quitte cette maison d’hôte, tigrée de mauvais goût, bien tôt dimanche, pour rejoindre les Catlins, point le plus au Sud de la Nouvelle Zélande, soit au plus près de l’Antartique ! Une nature à couper le souffle et toutes sortes d’animaux sauvages m’y attendent !

Arrivée au Dolphin Logde chez Nick, super nom pour un surfeur ! Alors, ici, c’est cool, tu compte pas vraiment tes heures, t’as juste à faire ton taf, si ça te prend 30 minutes, ben, c’est cool pour toi !! Et le reste du temps, tu peux aller lézarder sous la pluie, avec pour compère des rafales de vent à 100kms/h ! En fait, ici c’est entre la Bretagne et la Normandie ! La mer est à 14°, il y a comme un air de ressemblance dans les paysages… qui me rappellent ces jours heureux avec mon chéri à Etretat !


17/12/2007
0 Poster un commentaire