Semaine 4

 

Plein de changements pour cette  4ème semaine ! 

Nouveaux paysages, Nouvelles compagnies!

Moins d'oiseaux mais plus de tout le reste!!!


Le wwoofer n’est pas toujours celui qu’on croit…

 

Quand j'ai lu sur mon bouquin de wwoofing, « (…) il y a une maison avec 2 chambres, j'ai une caravane en haut du champ (…) », je n'avais pas forcement bien compris ! La maison, en fait, elle est pour les invités, càd moi, et celui qui dort dans la caravane, c'est Noé (David de son vrai nom!!) !! Avec ses bêtes qui lui tiennent chaud ! Il est content comme ça, sans électricité, ni lumière. Ben moi aussi : je peux profiter d'Internet, de la douche chaude et la lumière ! Mais il faut pas en abuser… la preuve, ce soir on va tourner aux bougies et sur les réserves d'eau, pas assez de soleil ces derniers jours pour recharger les batteries. Là, il fait encore jour mais bientôt, je serais seule face au noir profond de cette contrée ! Heureusement, mon ordi a lui encore un peu de batterie pour je puisse écrire ces mots, mais pour encore combien de temps ?...  C'est aussi ça la vie à la Roots !  Au moins, le paysage n'est pas gâché par la présence de poteaux électriques, tout marche ici avec une pompe directement reliée au courant des petites rivières « Willow Springs », qui descendent des montagnes ! Le four, il est solaire, ça c'est excellent, je savais même pas que ça existait ! 

Quant à mon taf, ici, je joue le rôle de Femme ou plutôt de Fille: je nettoie car mon dieu c'est crade, et il est content !!, je range, ses placards, ses affaires, le frigo…, je m'occupe du potager, je laboure, je bêche, j'arrose, j'enlève les mauvaises herbes...j'ai planté des carottes et du maïs aujourd'hui !, je ramasse le bois, je fais les courses avec lui, évidemment, de bouffe mais aussi de fringues pour remplacer ses chaussettes trouées de il y a 10 ans, je fouille dans les rayons pour lui trouver les trucs les moins chers et les plus résistants, qui pourront lui faire les 10 prochaines années ! Mais le plus étonnant, et pour mon plus grand plaisir, c'est que je lui ai coupé les cheveux !

Ah, que de changements !! Il fait un peu moins Roots mon Noé, maintenant, avec sa nouvelle coupe et ses chaussettes neuves !! Un nouvel homme prêt à se trouver une nouvelle femme ? Pas moi en tout cas, je vous rassure ! 


04/11/2007
3 Poster un commentaire

Nouvel endroit - nouveaux repères!!

Cette quatrième semaine ici marque la fin d’une ère et le début d’une autre ! J’étais si bien chez John et Julie… à planter des arbres, à allez en Alaska ! Mais il faut bien vivre de nouvelles aventures et ne pas s’enterrer dans une routine. C’est aussi ça voyager !

Dimanche : Big Hugs à tout le monde, départ avec Julie pour nous rendre à Christchurch, petite toile (encore un film français poétique et marrant à souhait  « Conversations  avec mon jardinier ») pis dodo chez Nickie (dont je vous reparlerai) !

Et voila que lundi j’arpentais les champs et les collines. J’avoue que vu l‘état du bus, je me suis demandée tout le long si j’allais arriver à bon port !! Eh oui, bravo champion, appuie, appuie sur le champignon… Et Hop, nous voilà à Fairlie et David est là pour m’accueillir !

Alors David, un vrai phénomène ! Présentation : 60 ans, 3 femmes (enfin ex ) 5 enfants, jusqu’ici ça parait presque normal ! 50 moutons, 35 vaches, 4 poules, 3 chèvres, 3 agneaux, un chien, un chiot, 4 chats, 4 chatons… bienvenue à l’arche de Noé ! Le truc c’est qu’a force de vivre qu’avec des animaux, Noé, ben, il sent un peu le bouc… C’est un vrai roots, quoi, qui fume même pas de joint mais pas besoin !! Mais le plus fou c’est que c’est un homme qui a lâché sa vie de fou pour vivre ici: ancien médecin urgentiste dans le Colorado, il continue par Internet à travailler en tant que consultant pour le gouvernement US et gagne assez de sous comme ça pour lui permettre cette nouvelle vie ! Car la vache en steak, ça paye pas beaucoup !!  

Il est tout simplement génialissime ! On se marre vraiment ! Et il parle pas avec l’accent «coin coin» comme les kiwis au moins !!


31/10/2007
1 Poster un commentaire