Semaine 17

 

17ème semaine, déjà!

Arrivée à Takaka, pays des hippies...


Peace and Love

 

Quand je ne suis pas à la boulangerie, je donne un coup de main en cuisine, au Club, très huppé du port. De riches bourgeois de Nelson, se croyant grands navigateurs, viennent déguster quelques mets, et surtout picoler après leur régate du jour ! Ambiance plutôt inhabituelle pour moi, du « m ’as –tu vu », «  j’ai le plus gros voilier du port », etc. Ok, oui, je suis jalouse, moi aussi, je veux un bateau… et pouvoir naviguer sur les flots de NZ !

Il est temps de quitter toute cette bouffe, je commence à être écoeurée !!! Je pars pour Takaka, dans la Golden Bay, où je vais essayer de me trouver un petit job de serveuse ! C’est une région plutôt touristique, avec plein de cafés ! J’ai mes chances !

Ma porte d’entrée  reste cependant encore et toujours le wwoofing, histoire d’avoir un lieu où dormir et le temps de m’organiser. Je suis accueillie par Franca, belle hippie italianokiwie. Louant sa maison pour ne plus avoir besoin de travailler,  elle vit dans son garage réaménagé ! Aux alentours, elle a un magnifique jardin au style japonais, 100% bio, agrémenté de cacas de cheval et d’algues, qui est maintenant sous ma responsabilité… et une caravane, ma nouvelle chambre plus grande que mon ancien appart de 14m² !!

Les conditions sont extrêmes ici, toilettes sèches dans le jardin, et baignoire dehors à la vue de tous ! Bienvenue chez les hippies, les vrais ! Et ça fait du bien d’être aussi proche de la nature, croyez-moi ! Franca, est guérisseuse à ses heures perdues, masseuse, pratique la réflexologie… elle se balade à poil, pas rasée, toute naturelle ! C’est la peace attitude, quoi ! Nous passons des heures à discuter, de la famille entre autres, car comme moi, elle est la dernière d’une fratrie de 3 sœurs !! Nous allons danser sur les rythmes endiablés de Salsa, nous allons nous promener en vélo, dans les forêts, nous faisons les marchés… Nous avons donc beaucoup de choses en commun ! Comme quoi, l’Italie et la France peuvent aussi s’apprécier, il n’y a pas que le Football dans la vie ! 

 


08/02/2008
1 Poster un commentaire