Semaine 14

 

Le naturel revient au galop, en cette quatorzieme semaine!!!!

Et il n y a pas que la mer qui est sauvage!!! 


Wild Wild West

 

La quantité de pluie ne me satisfaisant pas, je vais passer mes prochains 15 jours sur la Côte Ouest, réputée pour ses 8 m de pluie par an (encore plus qu’à Makarora). Je dois dire que c’est un peu sévère, ou alors j’ai beaucoup de chance, car il ne pleut pas tant que ça ! 

Je quitte donc Makarora sous un soleil de feu, la neige sur les montagnes a fondu depuis longtemps. Toute une journée dans un bus, à arpenter la Côte Ouest, entre glaciers et mer, sublime ! Nouveau point de chute pour 6 jours, Greymouth, capitale des sculpteurs de jade et des chercheurs d’or ! Mon nouveau chez moi, est dans les hauteurs de Greymouth, qui surplombent la rivière, et Caroline et Ged m’accueillent chaleureusement.

Petit couple tranquille, sans enfants, la 50aine, qui refait sa maison ! What a mess ! La maison en travaux est retournée, jamais vu ça, une vraie horreur ! Je crois que je commence à être maniaque à force de ranger tous ces backpackers, holiday houses… non, quand même, tu as beau être en travaux, il y a une limite, tu marches pas pieds nus ici car il y a des outils qui traînent par terre dans tous les coins, des pots de peinture ouverts… trop tard pour moi, je me suis déjà ouvert le pied, enfoncé quelques clous, marché dans une flaque de peinture fraîche… sans parler des rats et oiseaux morts que le chat nous ramène chaque jour, que je dois ramasser. Croyez-moi, il n’ y a pas que la Côte qui est wild ici ! Heureusement, les chevaux ne vivent pas dans la maison !



21/01/2008
0 Poster un commentaire

La pile Caroline !

 Ged est conducteur d'engin pour une compagnie de chercheurs d'or. Ces malades, ils ne s'arrêtent jamais, «  de l'or, de l'or… », 24H/24 ! Du coup, Ged a des horaires de fous, pire que le coloc' fromager: 3 jours 16H-7H, 3 jours 4H-19H, 2 jours de congès, etc ! Je le vois presque jamais, je passe donc tout mon temps avec Caroline, qui se sentant seule quelquefois de cette situation, est ravie, par le biais du wwoofing, d'avoir de la compagnie. Institutrice pendant plus de 25 ans, elle a arrêté cette année. Ayant perdu son permis de conduire (ah, l'alcool au volant …), elle ne pouvait plus se rendre à son école. Elle a pris ça comme un signe, a arrêté de boire et de fumer et a décidé de s'occuper d'elle, de sa maison, de son mari. Elle a du boulot ! Mais elle est pleine de bonne volonté, elle est à fond, toujours en train de courir, c'est une vraie pile. Mais le problème, c'est qu'elle est complètement désordonnée (comment elle faisait dans son boulot ?), on va au supermarché tous les jours parce qu'elle oublie toujours quelque chose, elle oublie tout, où elle a mis ses clés, son porte-monnaie. La plupart du temps, c'est genre aux toilettes, alors maintenant que je la connais, on gagne du temps ! Je suis devenue une tête et des jambes, voilà mon job : chauffeur et agenda ! Vue la gueule de la maison, je m'attendais plutôt à peindre, tapisser, bricoler… le wwoofing réserve souvent quelques surprises !


21/01/2008
0 Poster un commentaire

Ces amis les bêtes !

Les poules, c’est bon, je maîtrise ! Assez stupides et peureuses, tant que tu les nourris, elles sont contentes. Elles veulent des bébés alors elles font des œufs et couvent, elles croient qu’elles vont avoir des poussins même quand il n’y a pas de coq !!

Les chats, les chiens, c’est comme partout, les uns fidèles, les autres majestueux et indépendants ! La chienne ici, qui porte le même nom que Milou en anglais, « Snowy », est tout simplement incroyable (comme Milou), elle me connaît à peine mais elle m’adore, et m’obéit ! Pendant que Caroline monte à cheval (ah… on y vient !), on part faire de longues ballades sur la plage, elle n’aboie pas après les autres chiens, elle reste toujours aux alentours… J’ai pas un don, c’est juste qu’elle est comme ça avec tout le monde, c’est royal !

Bon ok, arrêtons de parler chien, et intéressons-nous au phénomène Cheval ! Jimmy et Flit, c’est pas mes amis ! Deux vrais immenses chevaux rebelles qui passent leur journée dans des prés bien verts. Alors travailler, tu penses bien que ça les branche pas vraiment ! Résultat, à part Caroline, personne ne peut les monter ou alors, très rarement, quand tu pratiques le dressage et que tu montes régulièrement. Au début, j’ai bien tenté ma chance, je monte, au pas, au trot, dans le pré, tout va plutôt bien, on décide de partir sur la plage pour galoper. Pas moyen, Flit se met à reculer, puis à se cabrer, genre la plage c’est nul, dégage, c’est pas toi le boss. Elle a raison, j’ai beau me tenir et ne pas tomber, je ne suis pas assez dure, assez autoritaire !! Quand à Jimmy le jeune étalon, il mord… entre autres ! Qu’ils restent dans les prés à manger de l’herbe, ça m’est égal finalement… j’ai pas envie d’être le boss!


21/01/2008
0 Poster un commentaire