Semaine 9

Petit road trip sur la "South Scenic Route", escapade à Dunedin, 27 ans un jour d'été, à l'autre bout du monde...

Une 9ème semaine bien remplie !

Sur la « Southern Scenic Route » avec Anna

Cette neuvième semaine commence bien ! Nous décidons de partir sur la route du Sud pendant quelques jours avec Anna, la wwoofeuse allemande ! C'est l'heure de dire au revoir à Bobby la vache, aux poules, aux marteaux chinois, aux good énergies et au mascarpone (c'est sûrement ce qui va me manquer le plus !) On charge le van, et c'est parti pour 2 jours de folie incontrôlable, à admirer les paysages somptueux de Southland, avant de rejoindre mardi, pour moi, Dunedin, la Scottish Town! Tout va bien, on se tape de bons délires, on se fait un pique nique sur la plage du Lac, au coucher de soleil… on passe notre première nuit à Manapouri bien au chaud dans le van ! Le lendemain, on décide d'aller se faire une rando ! Mais voila, le van en a décidé autrement : il broute pour finalement s'arrêter net, heureusement pour nous devant une maison d'hôtes ! Diagnostic des personnes sur place : le van est peut être mort ! On va quand même attendre la garagiste ! Oui, c'est confirmé, le moteur a lâché !!! Les boules, on est obligé de retourner d'où on vient et attendre un nouveau moteur ! Mes plans de partir le lendemain restent d'actualité et Anna, toujours positive et plutôt riche (ce qui aide !!), ne s'en fait pas et va louer une voiture le temps des réparations ! Nous passons donc notre deuxième nuit ensemble dans le garage, au milieu d'autres épaves, camions, voitures et bateaux en tout genre ! Vla le trip, quelques verres (euhh bouteilles) pour oublier cette journée de deuil, et nous voila parties en délire: nous prendre en photos sur les engins (pauses obscènes et loufoques) et… réaliser le calendrier 2008 du garage ! Avis aux amateurs, commandez le dès maintenant !!

10/12/2007

Dunedin, pas si scottish !

Je quitte Anna avec une certaine tristesse, après tout ce qu’on vient de vivre ensemble ! Mais nous nous reverrons sûrement, avant que je rentre en France, j’espère ! J’arrive à Dunedin dans l’après midi, et pars directement avec Joyce (ma nouvelle boss) chez une amie à elle, conteuse pour enfants ! On arrive chez elle, et mon nouveau job pour la journée : ranger et mon dieu « What a mess ! » ! J’ai passé 3 heures rien qu’à faire la vaisselle et ranger la cuisine, ça faisait au moins 3 mois qu’elle avait entassé son petit bordel … Décidément, avec toutes mes expériences, je commence à devenir une vraie reine du ménage !

Mais mon vrai job ici à Dunedin pour 5 jours, est de m’occuper d’un Bed&Breakfast, avec une autre wwoofeuse japonaise, très gentille mais qui parle 3 mots d’anglais, alors les conversations sont un peu limitées !! On prépare le petit déjeuner, on fait les chambres, etc. On peut aller se balader l’aprèm, c’est cool ! J’ai été à la Galerie d’Arts voir une exposition, complètement bizarroïde quoique intéressante, d’une artiste contemporaine kiwie : de l’art avec des soutiens gorges et des pommes en plastique ! Enfin, peut être que je comprends rien à l’art, au vrai!

Mon séjour à Dunedin n’était pas vraiment prévu, mais j’avais envie de fêter mon birthday autour d’un verre dans un bar !!! Ca faisait plus 3 semaines que j’étais en campagne alors ça fait du bien de retrouver un peu la ville ! Mais finalement, pas tant que ça, contente aussi de ne pas rester trop longtemps. Dimanche, je repars pour les contrées lointaines et sauvages des Catlins !

Happy Birthday Camille !

Ca y est, j’ai 27 ans, je me rapproche très vite des 30 ! Dur dur !! Ca fait bizarre de passer son anniversaire en tee-shirt et nus pieds, pas vraiment habituée! Je suis allée sentir les roses du Botanic Garden, et j’ai mangé des cerises et des fraises ! Voila mon plus beau cadeau d’anniversaire…

Dans la maison, il y a Miho, la wwoofeuse japonaise et Ben, le squatteur anglais. J’ai passé tout mon temps avec ce dernier, à causer football, à jouer au billard, à se balader…et à faire la fête ! Pour mon anniversaire, on est parti comme des furieux, enguirlandés comme des sapins de noël, et on s’est fait une petite « Tournée des Grands Ducs », on a dansé comme des cons sur des tubes des 70, ça m’a quelque peu fait penser à ces soirées passées avec mon coloc’ préféré !! C’était un peu dur le retour à la réalité le lendemain, car il fallait bien se remettre à bosser (emballer des cadeaux, pas trop compliqué heureusement !) ! J’ai même eu droit à mon gâteau avec les 27 bougies et la chanson… Emotion garantie, même loin de vous !

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit mot !!!