Semaine 18

Toujours chez les hippies... au menu,  festivals, ballades, baignades... et la peace attitude!

On change pas une équipe qui gagne! Merci Franca! 


Entre 2 collines !

 

Il n’ y a pas que la caravane, le garage aménagé ou le jardin. Golden Bay regorge de petites ou grandes ballades : plages désertes, cascades et sources, forêts luxuriantes, grottes à stalactites, tout y est ! Avec ou sans Franca, qui me prête sa voiture à l’occasion, je pars à la découverte de cette magnifique région. Mes horaires de boulot sont idéaux car je ne commence pas avant 15H, je continue à jardiner pour seulement 2 heures, et le reste du temps est tout à moi !

Milnthorpe Park : on  arpente ses chemins en vélo, ce qui n’est pas forcement la meilleure idée qu’on ait eu ce jour-là, mais ce qui nous assure de belles chutes et quelques bons fous rires, on découvre tout au long, des œuvres artistiques crées avec les moyens de la forêt. Je suis montée tout en haut de l’arbre « magic » du parc, pour y découvrir une des plus belles vues de la Bay.

Pupu Springs : Il sort des robinets des maisons de Takaka, l’eau la plus claire de NZ. Ces sources, vénérées par les Maori, ne sont qu’à quelques kilomètres, et c’est vraiment hallucinant de voir la clarté de l’eau. On peut y admirer, les « dancing waters », nom donné aux minis tourbillons qui  valsent à la surface, c’est tout simplement magique ! Je reste des heures à admirer le mécanisme naturel de notre monde…

The Grove : Au coucher du soleil, Franca décide de m’emmener dans son endroit préféré. On marche juste pendant 15 minutes, dans une forêt de fougères, d’arbres immenses, de lianes, la vraie jungle, on passe entre deux murs de roches très étroits et… on arrive au but final : une vue dégagée, en hauteur, sur la mer, les montagnes et les vignes, tu n’y crois pas tellement c’est beau et paisible !

Mais bientôt the must of the must, l’Abel Tasman Park, un des plus beaux parcs naturels de la Nouvelle Zélande, un des premiers que les kiwis ont voulu protéger. A suivre…


18/02/2008
0 Poster un commentaire

Heart Art Festival

 

Que vaut Takaka, sans son Festival Hippie ? Pendant une semaine, tous les hippies se mettent en 4 pour organiser un festival aux couleurs de l’Arc-en-ciel, mais surtout dans une ambiance alternative et non commerciale. Au programme, marché artisanal et maraîcher, certifié Bio, avec sa propre monnaie les Hands (How About Non Dollar System) musique live plutôt transe dans le jardin du village, « The village green », expositions des peintures, sculptures et autres trucs bizarroïdes crées par les artistes locaux, atelier de pochoirs géants, pour décorer les chemins bétonnés du square… à chaque coin de rue, tu trouve quelque à faire, à manger, à boire, à écouter… à partager et échanger.

Des hippies qui ne fument pas, cela donne un bon résultat : un festival réussi, chaleureux et intimiste, de la bonne musique, des idées et une façon de vivre bien représentées !  


18/02/2008
0 Poster un commentaire