Semaine 8

 

Entre la traite, et Milford Sound,

une semaine placée sous le signe de la polyvalence,

histoire de ne  pas trop me changer de mon ancien quotidien!!


Vive la polyvalence !

 

Ici, c'est une maison d'hôtes, mais aussi une petite ferme ! Pour avoir des produits frais 90% bio, il faut bosser des heures : dans le jardin, dans le poulailler, dans les champs… Il y a des vaches/moutons pour la viande ! Mais il y a aussi des vaches pour le lait ! Ahhh… L'une est enceinte mais l'autre qui vient d'avoir un veau, est opérationnelle !

Au départ, mon boulot était juste de m'occuper des guests et du jardin. Je me suis bien amusée à jouer la serveuse, vraiment aux petits soins pour eux, nettoyer leurs chalets… Bref, tout allait bien, jusqu'au jour où Tom, wwoofer kiwi, commis de traite, décide de partir plus tôt que prévu ! Et Anna, l'autre wwoofeuse, est partie pour 4 jours en treck !  Résultat, avec Sarah, nous voila seules, avec plein de guests, à devoir tout faire ! Je revis des instants que j'ai connu au Centre social et Culturel du Parmelan : oh oui, vive la polyvalence !

Depuis 7 jours,  je monte sur mon quad rural et pars traire la vache matin et soir, je m'occupe des poules et des nouveaux poussins, je donne le lait au veau, et je reviens, me change pour servir en salle les guests, toute apprêtée, et  puis après, je suis de plonge !! Je pars aussi faire les courses, et fais le chauffeur de temps en temps (volant à droite, conduite à gauche, easy !) Bref, c'est le speed total ! Mais on est plutôt fière car on s'en sort bien ! Anna est rentrée depuis, le rythme est un peu moins soutenu ! Pour récompense, un peu de pourboires, cool, et quelques heures passées dans un des chalets, avec un bon jacuzzi et un home cinéma… Le bonheur tient à peu de choses !

On se demande quand même comment ils font sans wwoofers pour faire tourner la baraque !


02/12/2007
1 Poster un commentaire

Milford Sound ou bienvenue à TouristeLand !

 

Une autre récompense, avoir un day-off pour pouvoir aller voir « l'incontournable » quand tu es dans les Fiordlands : Milford Sound ! Oui, incontournable, pour des milliers d'autres gens aussi, my god ! Je me serais cru à Disneyland ! La journée était bien organisée, bus avec quelques arrêts et 2H de croisière en bateau! Tu croises 50 autres bus sur le chemin, c'est tout simplement l'autoroute des vacances ! Et tous ces japonais complètement hystériques, qui regardent le paysage par l'œil de leur camera… Je suis un peu dure, peut être ?!! Même pas, je crois, c'était de la folie, je ne me sentais plus à ma place de travelleuse, j'étais devenue comme eux une simple touriste lambda… J'ai surtout réalisé ça, encore plus ce jour-là, que je ne voyageais pas comme eux, que je traçais ma route pour rencontrer les gens, des kiwis, et pas juste pour montrer de beaux paysages  à mes amis en rentrant… Il fallait le vivre pour mieux le comprendre ! Ceci étant, j'ai passé une superbe journée, et moi aussi j'ai profité, à ma façon, des paysages, des cascades, des pingouins, lions de mers ou autres dauphins, c'était tout simplement sublime !

Fiordland, où le monde s'arrête pour laisser place à la magie…


02/12/2007
1 Poster un commentaire