Destination Punakaiki

 

Je quitte cette maison en pagaille sans trop de regret, tout en m’étant habituée aux gens qui y vivent. J’y ai passé de bons moments à flâner, à lire (et à attendre Caroline !). Pour ce dernier jour ensemble, nous décidons de nous faire un pique-nique, non loin de ma prochaine destination, Punakaiki ! Rassasiés, Ged et Caroline me déposent devant un immense Backpacker aux allures plutôt hippies et colorés, le Punakaiki Beach Hostel.

50 m de la plage, 50 lits, une vrai usine, avec des vrais chefs d’entreprise dedans ! Lutz, allemand d’origine (ils sont vraiment partout !!) gère avec 3 autres personnes (allemandes elles aussi) ce big « business », 4 mois chacun dans l’année. Il y a beau avoir un air de ressemblance avec le Dolphin lodge, on est bien loin de la gestion surfeuse/smokeuse de Nick ! La cool attitude n’est plus d’actualité, ici on « exploite » le système du wwoofing. Je veux dire par là, qu’ils ont réellement besoin de nous pour faire tourner la maison, ok, c’est notre job de wwoofeurs, mais il n’y a aucune considération, aucun merci ! Un exemple, parmi tant d’autres, il boit le bon café et nous de la merde ! On ne fait pas partie de la famille, on ne peut pas rester avec eux dans la maison, on est dans un dortoir de 10  de 20M²!

Alors pourquoi je reste ? Parce qu’on est « on », nous sommes au minimum 4 wwoofeurs ici ! En une semaine, j’en ai rencontré 8 différents ! Et tous excellents : il y a le couple d’espagnols ahuris, le couple très british à l’humour noir que j’adore, 3 allemandes (pour les statistiques) et Eva, ma nouvelle copine belge! Dans une ambiance telle que celle-ci, on se serre les coudes, on fait le minimum, j’avoue, et on se marre vraiment !



04/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres