Du Roots, en veux-tu en revoilà!

Quand David m’a dit que la vie chez lui, était quelque peu primitive, il avait raison…mais ce n’était qu’une bonne transition avant de passer au temps du 19e siècle !

« Charles, va nous chercher du bois ! » ! Voilà qui résume mon nouveau quotidien !

Ce cottage perdu au milieu des montagnes (à 3 heures de marche de la ville), dont les murs datent de 1876, a été entièrement reconstruit en 3 semaines, dans les années 70 par Grahame et ses amis, dans le but de réaliser un film à la « Docteur Quinn »! Charrettes, toilettes au fond du jardin… tout y est, comme dans l’ancien temps! Le film, plutot nul, terminé, Grahame décida de s’y installer quelque temps après pour sa retraite et de construire une autre maison plus moderne à côté, car au fond, c’est sympa de vivre simplement… Tu m’étonnes ! La cuisine au feu de bois, le pain fait maison, le bain dans une bassine avec de  l’eau que tu as dû faire chauffer avant… j’adore, c’est ça la vraie vie roots ! J’en connais certaines qui pourraient pas mettre un pied ici, même pas en rêve ! Le plus drôle, c’est quand il y a des touristes en hélico qui viennent visiter la maison : avec les talons aiguilles, je te dis pas le décalage !

Quand je suis arrivée, je fus ravie de voir qu’il y avait un autre wwoofer, Johnnes, un allemand, trop cool ! Notre boulot ici, consiste donc à aider sur la rénovation du cottage, et de finir la maison d’à côté : ponçage, peinture, vernis… ça nous occupe bien ! Et pendant qu’on bosse, on discute… ça fait du bien de partager notre expérience qu’est le wwoofing ! Et comme Internet, ne marche jamais, on se sent un peu poins seul ! Heuseusement qu’il y a un générateur qui me permet d’utiliser de temps en temps mon ordi, seule chose qui me ramène à la réalité du 21e siècle !



20/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres