The bakery « L’Artisan »

 

Sous forme de parc d’attraction, il existe le village authentique de Nelson au 19e siècle, tout y a été reconstitué à l’identique, de l’imprimerie à la banque, en passant par l’église. C’est un vrai-faux village, mais la boulangerie « L’Artisan », elle, est bien réelle !  On y trouve du vrai pain, avec un vrai boulanger !

Voilà aussi mon nouveau job de wwoofeuse, aider à la fabrication et servir de la viennoiserie française toute chaude sortie du four ! Tim est impressionnant, bien qu’étant américain, il fait de la brioche, pain de mie, baguettes, pains au chocolat, croissants ! Il y a une queue folle tous les jours pour pouvoir déguster ses petites recettes ! Il a encore quelques progrès à faire sur les pains au chocolat, mais je ne vais pas me plaindre, ça faisait 4 mois que j’en rêvais, et il l’a fait ! Par contre, ses cannelés sont vraiment aussi bons qu’en France, parfumés à la fleur d’Oranger… humm ! Pendant 6 jours, je me serai régalée, vive la France, qui est arrivée ici, jusqu’à moi !  Et merci Tim ! 



04/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres