Milford Sound ou bienvenue à TouristeLand !

 

Une autre récompense, avoir un day-off pour pouvoir aller voir « l'incontournable » quand tu es dans les Fiordlands : Milford Sound ! Oui, incontournable, pour des milliers d'autres gens aussi, my god ! Je me serais cru à Disneyland ! La journée était bien organisée, bus avec quelques arrêts et 2H de croisière en bateau! Tu croises 50 autres bus sur le chemin, c'est tout simplement l'autoroute des vacances ! Et tous ces japonais complètement hystériques, qui regardent le paysage par l'œil de leur camera… Je suis un peu dure, peut être ?!! Même pas, je crois, c'était de la folie, je ne me sentais plus à ma place de travelleuse, j'étais devenue comme eux une simple touriste lambda… J'ai surtout réalisé ça, encore plus ce jour-là, que je ne voyageais pas comme eux, que je traçais ma route pour rencontrer les gens, des kiwis, et pas juste pour montrer de beaux paysages  à mes amis en rentrant… Il fallait le vivre pour mieux le comprendre ! Ceci étant, j'ai passé une superbe journée, et moi aussi j'ai profité, à ma façon, des paysages, des cascades, des pingouins, lions de mers ou autres dauphins, c'était tout simplement sublime !

Fiordland, où le monde s'arrête pour laisser place à la magie…



02/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres