Vive la polyvalence !

 

Ici, c'est une maison d'hôtes, mais aussi une petite ferme ! Pour avoir des produits frais 90% bio, il faut bosser des heures : dans le jardin, dans le poulailler, dans les champs… Il y a des vaches/moutons pour la viande ! Mais il y a aussi des vaches pour le lait ! Ahhh… L'une est enceinte mais l'autre qui vient d'avoir un veau, est opérationnelle !

Au départ, mon boulot était juste de m'occuper des guests et du jardin. Je me suis bien amusée à jouer la serveuse, vraiment aux petits soins pour eux, nettoyer leurs chalets… Bref, tout allait bien, jusqu'au jour où Tom, wwoofer kiwi, commis de traite, décide de partir plus tôt que prévu ! Et Anna, l'autre wwoofeuse, est partie pour 4 jours en treck !  Résultat, avec Sarah, nous voila seules, avec plein de guests, à devoir tout faire ! Je revis des instants que j'ai connu au Centre social et Culturel du Parmelan : oh oui, vive la polyvalence !

Depuis 7 jours,  je monte sur mon quad rural et pars traire la vache matin et soir, je m'occupe des poules et des nouveaux poussins, je donne le lait au veau, et je reviens, me change pour servir en salle les guests, toute apprêtée, et  puis après, je suis de plonge !! Je pars aussi faire les courses, et fais le chauffeur de temps en temps (volant à droite, conduite à gauche, easy !) Bref, c'est le speed total ! Mais on est plutôt fière car on s'en sort bien ! Anna est rentrée depuis, le rythme est un peu moins soutenu ! Pour récompense, un peu de pourboires, cool, et quelques heures passées dans un des chalets, avec un bon jacuzzi et un home cinéma… Le bonheur tient à peu de choses !

On se demande quand même comment ils font sans wwoofers pour faire tourner la baraque !



02/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres