Sea, Surf n’ Fun

Mais c’est qu’il n’y a pas de neige ici, comment je vais survivre en décembre sans affronter mes premières descentes sur les pentes des montagnes ! « Tu veux de la glisse, mets toi au surf !! » ! Aie, c’est que c’est pas pareil que le snowboard ! La mer est plus indomptable… elle bouge tout le temps !!! Mais Nick est là, et en super coach, car n’oublions pas que son vrai métier n’est pas t’étendre le linge, me donne des conseils en or pour comprendre un minimum ce nouvel élément !

A ma première leçon, je suis déjà une pro, « tu pourras dire à tes amis que tu t’es levée (et restée debout) sur la première vague ! » Ok, cool, mais bon, c’est pas encore ça, au bout de 2 heures, je suis morte, c’est la mer qui m’a littéralement maîtrisée ! Tu passes ton temps à te coucher, t’asseoir, te lever et tomber... (dans une eau à 14° balayée par le vent, souvenez-vous!)

Deuxième leçon, super motivée, je veux ressentir cette énergie qui anime les surfeurs. Il doit y avoir un truc, comme quand tout mon corps vibre de bonheur quand je suis sur mes skis ! Alors, toujours coachée par le boss, j’y vais à fond, je prends mes marques et je me mets à surfer sur le haut et dans le creux de la vague… wouahhh, coooool !!!!  Oui, le surf est un sport de glisse ! Je comprends mieux pourquoi les surfeurs sont tous blonds décolorés par le sel et le soleil ! Tu ne veux plus faire que ça ! Il n’y a plus qu’attendre cet été pour pouvoir aller me perfectionner à Biarritz, nouveau pied à terre de ma maman ! Car il me reste du taf, avant de comprendre la mer, saisir les bonnes vagues, pouvoir surfer plus de 2 heures et me lever plus d’1 fois sur 6 sur la board !!



26/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres