Ces amis les bêtes !

Les poules, c’est bon, je maîtrise ! Assez stupides et peureuses, tant que tu les nourris, elles sont contentes. Elles veulent des bébés alors elles font des œufs et couvent, elles croient qu’elles vont avoir des poussins même quand il n’y a pas de coq !!

Les chats, les chiens, c’est comme partout, les uns fidèles, les autres majestueux et indépendants ! La chienne ici, qui porte le même nom que Milou en anglais, « Snowy », est tout simplement incroyable (comme Milou), elle me connaît à peine mais elle m’adore, et m’obéit ! Pendant que Caroline monte à cheval (ah… on y vient !), on part faire de longues ballades sur la plage, elle n’aboie pas après les autres chiens, elle reste toujours aux alentours… J’ai pas un don, c’est juste qu’elle est comme ça avec tout le monde, c’est royal !

Bon ok, arrêtons de parler chien, et intéressons-nous au phénomène Cheval ! Jimmy et Flit, c’est pas mes amis ! Deux vrais immenses chevaux rebelles qui passent leur journée dans des prés bien verts. Alors travailler, tu penses bien que ça les branche pas vraiment ! Résultat, à part Caroline, personne ne peut les monter ou alors, très rarement, quand tu pratiques le dressage et que tu montes régulièrement. Au début, j’ai bien tenté ma chance, je monte, au pas, au trot, dans le pré, tout va plutôt bien, on décide de partir sur la plage pour galoper. Pas moyen, Flit se met à reculer, puis à se cabrer, genre la plage c’est nul, dégage, c’est pas toi le boss. Elle a raison, j’ai beau me tenir et ne pas tomber, je ne suis pas assez dure, assez autoritaire !! Quand à Jimmy le jeune étalon, il mord… entre autres ! Qu’ils restent dans les prés à manger de l’herbe, ça m’est égal finalement… j’ai pas envie d’être le boss!



21/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres