Wild Wild West

 

La quantité de pluie ne me satisfaisant pas, je vais passer mes prochains 15 jours sur la Côte Ouest, réputée pour ses 8 m de pluie par an (encore plus qu’à Makarora). Je dois dire que c’est un peu sévère, ou alors j’ai beaucoup de chance, car il ne pleut pas tant que ça ! 

Je quitte donc Makarora sous un soleil de feu, la neige sur les montagnes a fondu depuis longtemps. Toute une journée dans un bus, à arpenter la Côte Ouest, entre glaciers et mer, sublime ! Nouveau point de chute pour 6 jours, Greymouth, capitale des sculpteurs de jade et des chercheurs d’or ! Mon nouveau chez moi, est dans les hauteurs de Greymouth, qui surplombent la rivière, et Caroline et Ged m’accueillent chaleureusement.

Petit couple tranquille, sans enfants, la 50aine, qui refait sa maison ! What a mess ! La maison en travaux est retournée, jamais vu ça, une vraie horreur ! Je crois que je commence à être maniaque à force de ranger tous ces backpackers, holiday houses… non, quand même, tu as beau être en travaux, il y a une limite, tu marches pas pieds nus ici car il y a des outils qui traînent par terre dans tous les coins, des pots de peinture ouverts… trop tard pour moi, je me suis déjà ouvert le pied, enfoncé quelques clous, marché dans une flaque de peinture fraîche… sans parler des rats et oiseaux morts que le chat nous ramène chaque jour, que je dois ramasser. Croyez-moi, il n’ y a pas que la Côte qui est wild ici ! Heureusement, les chevaux ne vivent pas dans la maison !




21/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres