Changement de cap

 

Maintenant sur Christchurch, je suis bien décidée de repartir visiter la Côte Est. Ce n’est que d’1 œil que j’ai réalisé mon repérage, lors de mon trajet en bus, car comme d’habitude, je me suis endormie une bonne dizaine de fois, malgré la lutte… On ne change pas en 5 mois la Camille bonne dormeuse! Toute destination est donc ouverte, mais j’ai quelques préférences : Kaikoura le spot aux baleines, et Hanmer Springs, sources d’eaux chaudes dans les montagnes. Quant aux breaks, on verra sur place.

Je me loue une voiture (petite mais neuve, ce qui me change de la Fiesta !) pour 3 jours, et en avant pour l’aventure ! Quelques pauses ici et là, un bain dans l’océan, une ballade et un pique-nique entre 2 collines pour aller admirer des peintures maori d’il y a 500 ans … et me voilà déjà à Kaikoura. Je réalise que je vais devoir, pour la première fois, débourser pour ma nuit, et aller en backpacker comme tous les autres touristes travellers !  Je choisis donc le meilleur tant qu’à faire : piscine, jacuzzi et draps fournis pour seulement $23 (12€) ! Je m’apprête à aller payer quand on me dit que quelqu’un a déjà payé pour moi ! What ?? Comme je suis honnête, je leur dis la vérité, mais décide de négocier… je m’en tire pour $10 ! Je profite agréablement de la piscine… je rencontre des kiwis là en week-end, une allemande qui parle français, un couple d’anglais, etc… Super soirée !

Le lendemain, en partant, « je vous rends des $5 de dépôt pour la clé », ok !! Résultat, une nuit dans le plus grand confort, et pour seulement $5 ! Comme s’il y avait un signe qu’en 5 mois, il ne fallait pas que je dépense d’argent pour mon logement !



27/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres